Trucs et astuces pour retrouver le feu sacré en restauration

Équipe de cuisiniers et serveurs dans la cuisine d'un restaurant

Vous en avez marre de la restauration? Vos journées semblent éternelles et un sentiment de négativité vous habite? Regagnez le pouvoir sur votre carrière! Vous êtes au bon endroit pour retrouver le feu sacré grâce ces trucs et astuces de professionnels de l’industrie! Ce contenu explore comment apprendre à se connaître pour identifier ses insatisfactions, y remédier de multiples façons et retrouver le sourire au travail!

Se demander pourquoi j’ai perdu le feu sacré

D’abord, identifiez les raisons qui vous poussent à croire que vous avez perdu ce fameux feu sacré. Qu’est-ce qui vous tracasse? Qu’est-ce qui a changé? Pourquoi est-ce que vous ressentez cela, selon vous?

Dresser une liste des avantages et inconvénients du travail en restauration

Qu’est-ce qui vous rend heureux au travail et qu’est-ce qui vous déplait? Dressez une liste des bons et mauvais côtés de votre carrière en restauration. Grâce à cette liste, vous serez à même de miser que sur les opportunités de travail qui vous rendront heureux.se. Vous saurez ce qui est important pour vous et ce qui est essentiel à votre prochain emploi ou contrat!

Avantage Sacrée Soirée: partagez le fruit de cette réflexion avec notre équipe afin que nous puissions vous accompagner/guider dans le choix d’opportunités de travail qui répondent réellement à vos besoins!

Essayer différents milieux de travail et brigades en restauration

Découvrez ou retentez différents milieux de travail afin de trouver celui qui vous convient vraiment. Varier les expériences peut permettre d’évaluer ce qui correspond le mieux aux besoins à long terme et d’apprendre à mieux se connaître.

Avantage Sacrée Soirée: évoluer dans un contexte vous offrant de la flexibilité vous permet de découvrir de nouveaux environnements de travail tout en conservant un unique lien contractuel.

Évoluer en toute flexibilité

Optez pour un horaire allégé vous permettant de souffler et sélectionnez les mandats qui vous intéressent le plus, sans charge prédéterminée. Ainsi, vous pourrez évoluer en fonction de vos ambitions, mais aussi respecter vos limites physiques et psychologiques à tout moment.

Avantage Sacrée Soirée : avec notre plateforme en libre-service, vous sélectionnez les mandats de travail qui vous conviennent et vous n’avez aucune obligation en ce qui concerne votre charge de travail. Vous avez également la possibilité de travailler beaucoup pendant une période, puis de vous arrêter quelques semaines afin de vous ressourcer.

Choisir son équipe de travail

Nous sous-estimons souvent le pouvoir d’être bien entouré au travail! Choisissez des contrat en fonction de vos coéquipiers.ères de travail en optant pour des brigades où vous vous sentez épaulé et respecté.

Coéquipiers serveurs au travail

Tester le monde de l’événementiel

Le travail d’équipe et l’ambiance festive font partie intégrante du monde de l’événementiel. Est-ce qu’un saut vers ce type de travail conviendrait mieux à vos attentes?

Avantage Sacrée Soirée: nous collaborons avec de nombreux événements et nous offrons plusieurs opportunités ponctuelles et temporaires en événementiel comme l’Omnium Banque Nationale ou les Alouettes de Montréal, pour ne nommer que ceux-là.

Développer de nouvelles compétences en restauration

Considérer la prise de formations pour développer des compétences additionnelles et mener à l’obtention de nouveaux certificats dans le domaine pourra vous ouvrir de nouvelles portes et vous permettre d’accéder à de nouveaux rôles.

Avantage Sacrée Soirée: notre équipe réévaluera vos compétences à votre demande afin de vous proposer de nouveaux mandats correspondant à vos habilités et intérêts, mais aussi des formations qui pourraient s’avérer gagnantes pour répondre à vos aspirations.

Trouver un meilleur équilibre entre votre vie personnelle et votre vie personnelle

Être mécontent au travail ou tout simplement débordé a d’importantes conséquences sur la vie personnelle en plus du développement professionnel. Vous le saviez surement déjà, mais il est grand temps de l’intégrer à votre horaire: conservez du temps de loisir et de détente, du temps avec vos amis et votre famille et nourrissez votre flamme intérieure (aliments, pensées, idées, actions saines).

Avantage Sacrée Soirée: vous pouvez choisir de travailler le soir ou en journée, selon les périodes de l’année, afin de mieux organiser votre vie privée.

 

Retrouver le feu sacré ne se fait pas du jour au lendemain! Grâce à une introspection positive, à des choix qui vous représentent vraiment et à l’aide de professionnels de Sacrée Soirée et même de psychologues si vous ressentez une perte d’intérêt profonde pour tout ce qui vous entoure, vous retrouverez assurément l’amour du métier ou une nouvelle version plus appropriée du monde de la restauration!

Bonne découverte!