Témoignage d’une étudiante et employée Sacrée Soirée

La croissance de notre Sacrée brigade ainsi que sa satisfaction sont une preuve que la flexibilité, l’expertise et l’expérience que nous offrons à notre brigade font une différence. Nous sommes heureux de vous offrir la possibilité de participer à différents événements d’envergure, ou encore de profiter d’un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

Découvrez le témoignage de l’une de nos plus ancienne employée, qui partage son expérience avec Sacrée Soirée. Dans le but de donner vie à ce merveilleux témoignage, nous vous proposons également de l’écouter et de plonger dans ce retour d’expérience.

Depuis quand travailles-tu avec Sacrée Soirée?

Je travaille pour Sacrée Soirée depuis 2016, en parallèle avec mes études universitaires.

Comment as-tu connu Sacrée Soirée?

Depuis mon arrivée au Canada, j’étais à la recherche d’un emploi flexible afin de pouvoir concilier études et travail. Le fait d’avoir des horaires fixes ne me convenait pas du tout puisqu’il arrivait des moments en fin de session où je devais carrément faire une pause de travail. Je n’ai jamais pensé travailler dans le milieu de la restauration en événementiel jusqu’à ce qu’un collègue de l’université me parle de Sacrée Soirée.

À quelle fréquence travailles-tu?

Je travaille deux à trois fois par semaine et je fais des pauses de travail lorsque j’ai besoin de me concentrer sur autre chose. Vive la flexibilité avec Sacrée Soirée!

As-tu commencé à travailler en milieu de vie dès le début ou as-tu expérimenté avec des mandats en hôtellerie, dans les complexes sportifs ou événement culturels auparavant ?

Quand j’ai commencé avec Sacrée Soirée, il y avait en grande majorité des mariages, d’événements corporatifs et sportifs. J’ai connu plusieurs maîtres d’hôtel qui m’ont bien formé et avec qui j’ai développé de belles amitiés.

Après quelques mois, j’ai eu la chance également de prendre des contrats de maître d’hôtel suite à une formation de la part de deux collègues. Je dirais que c’était un très beau défi pour joindre l’utile (car la gestion qui fait partie de mon domaine d’étude) à l’agréable. En tant que maître d’hôtel, j’ai déjà eu à faire à un évènement de 3000 personnes au New City Gas, ainsi que plusieurs mariages à la Scena et ailleurs avec différents traiteurs.

Que penses-tu de Sacrée Soirée? Apprécies-tu l’ambiance de travail, le fonctionnement, la flexibilité et l’équipe interne?

J’ai essayé plusieurs agences à Montréal il y a plusieurs années en parallèle avec Sacrée Soirée juste pour assouvir cette curiosité de voir comment ça se passe ailleurs. Après cette expérience, j’ai constaté que dans les autres agences, les serveurs ne sont que des pions dans le sens où il n’y a pas présence d’humanité ou de compréhension lorsqu’un un serveur a un problème ou est malade, par exemple. Aussi, il n’y a pas de contact direct avec les employés ce qui ne favorise ni le sentiment de fidélité ni la rétention des employés.

C’est pour ça que je pense que Sacrée Soirée est la meilleure agence à Montréal. Vous établissez une très belle communication avec la brigade, vous vous présentez à des événements pour accueillir les employés.

Puis j’apprécie beaucoup la flexibilité ainsi que le fonctionnement de l’intranet. C’est juste parfait pour moi de travailler quand je veux et où je veux. L’option des placements est aussi très intéressante pour les personnes qui préfèrent travailler dans la même place avec des horaires fixes.

Peux-tu nous expliquer comment se déroule une journée « type »?

C’est difficile de généraliser une journée type puisque ça dépend de la place où on travaille, mais je peux vous donner l’exemple d’une journée type dans une résidence pour personne âgée. En arrivant, je m’assure que la salle à manger est bien montée,  ensuite je vais en cuisine pour commencer les préparations.  Je prépare les différentes salades de la journée et le café. Par la suite, je remplis les bouteilles d’eau, les bols de lait et crème et je dépose le tout sur les tables de la salle à manger. Je prépare la soupe sur le réchaud, le pain chaud, je remplis les confitures, le sel, le poivre et le sucre au besoin. Nous avons entre 30 minutes et 1 heure pour faire les préparations du diner. On fait le service du diner, ensuite on débarrasse, on remonte la salle et on astique tous les verres et ustensiles au vinaigre blanc. On prend à tour de rôle une pause de 30 minutes pour manger.

Ensuite, on commence encore une fois les mêmes préparations que pour le diner mais cette fois-ci en plus grande quantité puisqu’on reçoit beaucoup plus de résidents pour le souper. Après le service du souper, encore une fois on débarrasse, on remonte la salle et on nettoie la cuisine au complet pour qu’elle soit fonctionnelle le lendemain matin.

Souhaites-tu ajouter autre chose?

J’aimerais juste ajouter que je vis à chaque nouveau contrat une belle expérience. On s’attache rapidement aux résidents et ils nous donnent beaucoup d’amour.

Je tiens aussi à remercier toute l’équipe Sacrée Soirée pour leur dévouement, leur sens de l’écoute, leur professionnalisme et leur désir de toujours aller de l’avant et de se projeter positivement.

ÊTES-VOUS CONVAINCU.E?

Vous êtes vous aussi étudiant.e (international.e ou non) et souhaitez vivre des expériences enrichissantes vous permettant d’allier l’utile à l’agréable?

Cliquez ici pour découvrir comment intégrer notre équipe dynamique à temps partiel ou plein, à l’occasion ou toute la saison, selon un horaire qui vous convient!