Comment accueillir des ressources ponctuelles

Intégration de personnel

Vous vous apprêtez à accueillir des travailleurs de la brigade Sacrée Soirée au sein de votre organisation et vous vous demandez quelles sont maintenant les prochaines étapes? Découvrons comment préparer l’accueil et l’intégration de ces ressources ponctuelles afin d’optimiser les nombreux avantages de leur présence dans votre entreprise!

 

6 étapes clés pour l’intégration efficace de nouvelles ressources

Afin d’offrir une expérience positive aux travailleurs, d’améliorer leur productivité au quotidien et de favoriser la collaboration entre ces ressources et celles de votre entreprise, certains préparatifs s’avèrent fondamentaux:

1. Transmettre des informations détaillées à nos gestionnaires de compte

Plus l’information que vous nous transmettez sur la nature de vos opérations est complète et exhaustive, mieux nous pourrons bonifier notre fiche client. Ainsi, nous transmettrons toutes les informations pertinentes aux travailleurs avant leur intégration. Ils arriveront donc mieux préparés et prêts à relever tous les défis!

2. Bien définir le type de rôle de la personne à accueillir

Avez-vous dressé une liste de tâches pour la nouvelle personne qui collaborera avec votre équipe? Prendre quelques minutes pour dresser ce type de document pourrait non seulement faciliter le processus d’accueil, mais aussi la sélection du profil au sein de notre brigade. Grâce à cette élaboration précise, vous serez également à même de revoir les clauses de votre convention collective, vous évitant tout conflit potentiel.

3. Simplifier au maximum le processus d’accueil de ressources ponctuelles

Donnez des informations claires en amont du mandat. Vous pouvez par exemple faire parvenir des photos au gestionnaire du compte pour simplifier vos directives (porte d’entrée à utiliser, stationnement, etc.). Rendez les procédures de tests ou de documents à remplir aussi faciles et fluides que possible. Vous éviterez ainsi de créer des barrières qui réduisent l’intérêt des candidats à revenir.

4. Prévoir un accompagnement initial adéquat

Assigner un employé désigné au sein de votre organisation pour accueillir le travailleur au début de sa journée facilite toujours son acclimatation. L’idéal au cours de ce jumelage est d’abord de réviser brièvement les tâches ainsi que les attentes à son égard pour la journée, de confirmer l’emplacement des équipements importants et de mentionner les informations pertinentes (comme l’heure des repas et des pauses). Cette personne peut également répondre aux questions éventuelles, réaliser une visite rapide des lieux et transmettre la procédure applicable avant de quitter le travail. Tout cela représente un petit investissement de temps qui peut toutefois rendre la journée beaucoup plus productive!

5. Prévoir des outils pratiques

Si vous accueillez des ressources ponctuelles sur une base régulière, il peut être intéressant de planifier l’aménagement de vos espaces en conséquence. Conservez certains outils essentiels ainsi qu’une liste de tâches récurrentes à portée de main dans l’espace de travail prévu à cette fin. Vous pouvez même plastifier cette dernière pour y inclure tous les aspects du quart de travail (instructions, emplacement des outils requis, machine à café, etc.).

6. Informer vos employés des raisons de votre partenariat avec Sacrée Soirée

Des employés bien informés demeurent plus réceptifs et ils collaboreront ainsi mieux avec les travailleurs de Sacrée Soirée. Communiquez à votre équipe les raisons qui justifient votre collaboration avec Sacrée Soirée ainsi que les avantages que cela représente pour eux (couverture de vacances, éviter les heures supplémentaires, difficulté au niveau du recrutement, etc.).

 

Ces 6 étapes constituent un gage de succès pour l’accueil et l’intégration de nouvelles ressources. En les recevant de façon adéquate, vous vous assurez qu’elles reviennent et qu’elles parlent positivement de votre organisation au sein de la brigade. Il en va de votre image en tant qu’employeur, car notre plateforme en libre-service permet aux membres de sélectionner les contrats et les organisations pour lesquelles ils souhaitent travailler.

 

Avez-vous déjà établi ce processus dans votre entreprise? Quels sont les obstacles et les difficultés auxquelles vous faites face au quotidien à cet effet?

 

Nous sommes disponibles pour vous appuyer.

 

D'autres articles d'intérêt