Un été au camp Kanawana : le témoignage d’Axelle

L’expérience d’une saison estivale ou hivernale au cœur d’une région québécoise est l’occasion parfaite de découvrir des lieux magiques, de rencontrer des équipes avec lesquelles vous tisserez des liens et de vivre une expérience professionnelle unique. Nous avons rencontré Axelle, une pvtiste française, avec qui nous avons échangé sur son expérience au Camp Kanawana à Saint-Sauveur :

Quand as-tu commencé à travailler avec Sacrée Soirée?

« J’ai commencé à travailler chez Sacrée Soirée dès mon arrivée au Canada, soit dès le 20 juin 2023. »

Comment s’est déroulé ton processus de recrutement?

« Avant mon départ et afin d’être bien préparée, j’ai suivi le groupe PVT au Canada sur Facebook et je suis tombée sur l’annonce de recrutement de Sacrée Soirée pour un poste de cuisinière à Saint-Sauveur. Par curiosité, je suis allée voir le site internet pour comprendre le fonctionnement de l’agence. J’ai fini par répondre à l’annonce et ai contacté Camille » (Camille Guyot est notre responsable de l’acquisition de talents et partenariats en Europe).

« Nous nous sommes ensuite appelées plusieurs fois pour faire connaissance et que je lui partage mes projets dans le domaine de la restauration. À la suite de ces rencontres, elle me propose d’aller au Camp Kanawana. »

Comment s’est déroulée ton intégration au Camp?

« Le Camp c’est quelque chose, c’est vraiment une expérience unique. L’intégration se fait naturellement, l’équipe est vraiment à l’écoute, personne n’est écarté du groupe. Il y a aussi des jeux qui sont organisés avec l’ensemble du personnel (animateurs et personnels de cuisine) et des soirées. »

Quel était ton rôle?

« J’étais cuisinière, donc mon rôle était de préparer les repas pour les enfants et le personnel, mais aussi de montrer et de conseiller le reste du personnel de cuisine qui nous aidait. Je travaillais principalement le matin, donc je m’assurais de préparer le déjeuner et le dîner. Au cours de la saison, j’ai eu l’opportunité d’être sous-cheffe, donc mon rôle était aussi de donner des missions au personnel de cuisine. »

Recommanderais-tu cette expérience à des nouveaux arrivants?

« Bien sûr que je recommande cette aventure!! C’est sûr, il faut aimer les enfants et la nature, mais la vie au Camp est incroyable. Il faut aussi aimer le travail d’équipe et accepter la cohabitation, car l’équipe est ensemble pendant 2 mois, mais c’est super car on apprend à se connaître, on tisse des liens et on partage des moments incroyables ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a aussi accès aux activités du Camp, comme le tir à l’arc, l’escalade, le kayak, et plein d’autres ! C’est super aussi car les enfants restent au Camp 2 semaines, ça veut dire que tous les 15 jours on a un week-end de libre où on peut aller à Montréal (départ le vendredi soir et retour le dimanche soir) avec le bus des employés.

Si vous aimez la nature, que vous souhaitez vivre une expérience enrichissante tout en économisant, venez au Camp Kanawana, c’est vraiment quelque chose à vivre une fois dans sa vie. »

Quel projet as-tu maintenant?

« J’ai quitté le Camp Kanawana et je suis partie à Mont-Tremblant. Je vais travailler pendant le mois de septembre au sein d’un hôtel. »

 

Merci Axelle pour ce beau témoignage! Retrouvez notre visite au Camp Kanawana en vidéo. Ce témoignage vous a inspiré? Vous souhaitez vivre une expérience similaire? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous, il nous fera plaisir de discuter de vos projets ensemble!

D'autres articles d'intérêt

[grsaso_custom_grid posts_per_page= »3″ term= » » pagination= » » related= »0″ numposts= »3″]