TÉMOIGNAGES – Collaborer avec Sacrée Soirée, ça ressemble à quoi?

Vous vous demandez ce que pourrait vous apporter une mission dans la brigade de Sacrée Soirée et quels en sont les avantages? Pourquoi collaborer avec Sacrée Soirée en particulier et ses divers clients des milieux de l’hôtellerie, du service et de la restauration? Découvrez directement ce que les employés et collaborateurs en pensent grâce à ces témoignages détaillés!

Salomé Corcos a découvert la vie montréalaise grâce à Sacrée Soirée

«Je m’appelle Salomé, je suis une étudiante française, et j’ai travaillé pour Sacrée Soirée durant les 3 années de mes études à Montréal. Il y avait beaucoup d’avantages à avoir un tel emploi pour une étudiante internationale.

D’une part, il m’offrait la possibilité de travailler sans que je doive m’y engager de manière stricte. C’est souvent stressant de devoir travailler en parallèle de ses études, on a peur de ne pas bien gérer son temps et d’être sous l’eau. Avec Sacrée Soirée, je bookais uniquement des missions qui correspondaient à mes envies et mes disponibilités. Donc j’en prenais un maximum lors des périodes creuses et pas du tout lors de mes périodes d’examen. C’était vraiment pratique.

D’autre part, c’était génial d’avoir l’occasion de travailler dans des environnements divers et variés, tels que des matchs sportifs, des spectacles, des conférences et autres événements, ça a vraiment participé à ma découverte de la vie montréalaise.

C’était une expérience professionnelle vraiment dynamique et agréable. J’ai aimé travailler avec toute l’équipe de Sacrée Soirée qui, en plus d’être sympathique, est super fun, motivante et à l’écoute. Je recommande ce job!»

L’expérience magnifique d’Alexia Germain comme hôtesse et suiteuse au Fairmont Tremblant

«Dès les premiers échanges avec Samira, j’ai su que ce serait une expérience positive. La communication était fluide, enjouée et Samira a tout mis en œuvre pour trouver un poste qui correspondait à mes compétences et mon besoin de prendre une pause de la ville. Elle a saisi la situation dès le début, ce qui m’a tout de suite mise en confiance et donné envie que le contrat au Fairmont Tremblant, en tant qu’hôtesse et suiteuse, devienne réalité.

Le contrat a été conclu rapidement et l’échange de documents s’est très bien passé. Samira s’est occupée de tous les détails techniques, comme le salaire (elle a même réussi à négocier 1$ de plus de l’heure), le transport, et l’hébergement en chambre simple. Elle m’a aussi accueillie à la sortie de l’autobus pour me conduire jusqu’au Fairmont Tremblant lors du début de mon contrat, le 15 juin 2022. J’étais très heureuse d’enfin rencontrer celle qui a rendu cette magnifique expérience possible!

Tout au long de l’été, Samira a assuré un suivi constant, professionnel et humain. Elle était à l’écoute et a répondu rapidement aux demandes ou questions que j’ai pu avoir. L’été en soi au Fairmont s’est très bien déroulé et je ne peux que remercier Samira de me l’avoir fortement recommandé.

Ce fut une expérience inoubliable, tant au niveau des rencontres que du temps de qualité passé entre les montagnes et les lacs de la région. D’ailleurs, les conditions de travail des employés de Sacrée Soirée sont excellentes. Entre le salaire, la possibilité de faire des heures supplémentaires, l’hébergement, l’accès aux délicieux plats cuisinés à l’hôtel, je dois avouer que plusieurs fois par mois je suis restée émerveillée devant cette générosité. Merci à Sacrée Soirée d’offrir de tels contrats à ses employés.

Après un renouvellement d’un mois, mon contrat s’est donc terminé le 15 octobre 2022, aussi facilement qu’il a commencé 4 mois plus tôt. Je recommande une telle expérience à tous ceux et celles qui souhaitent découvrir le monde de l’hôtellerie, être près de la nature et profiter d’excellentes conditions de travail.»

Morgane Le Gall encense ses différentes missions comme serveuse et hôtesse

«Française de 22 ans, je suis venue à Montréal durant l’été dans le cadre d’un permis vacances-travail (PVT). J’ai fait la découverte de l’agence Sacrée Soirée sur le site des PVTistes, avant mon arrivée sur place à Montréal.

J’ai donc postulé, puis l’agence m’a contactée afin de m’expliquer les différentes missions et un rendez-vous a été fixé à mon arrivée.

Je n’avais aucune expérience dans le service et la restauration, mais Sacrée Soirée laisse réellement la chance à tout le monde de réussir et d’exceller dans ces domaines.

Diverses missions m’ont été proposées dès le départ. L’avantage est de pouvoir choisir les contrats qui nous intéressent. Il y a aussi une grande flexibilité, ce qui m’a permis de travailler tout en prenant du temps pour moi et pour découvrir le Canada.

J’ai eu la chance de travailler en tant que serveuse pour l’Omnium Banque Nationale, pour les matchs des Alouettes, pour des anniversaires privés ou encore pour le Festival de jazz de Montréal. J’ai également pu faire des contrats en tant qu’hôtesse au théâtre pour le Festival Juste pour rire, ou encore pour des remises de diplômes de l’Université Concordia. J’ai pu découvrir ainsi le Canada par l’intermédiaire des missions proposées.

De plus, l’équipe est très réactive en cas de questions ou d’incertitudes sur les contrats, l’agence encadre très bien les employés, l’ambiance est très conviviale et chaleureuse.

Je suis à présent rentrée en France, afin de terminer ma dernière année d’études, mais mon projet est de revenir au Canada à la fin de mon année et de pouvoir retravailler avec Sacrée Soirée.

En effet, je sais que de nouveaux contrats me seront proposés et me permettront de m’enrichir encore plus, de faire de nouvelles rencontres et de rendre mon expérience au Canada encore plus.»

Ces témoignages vous ont convaincu et vous souhaitez faire partie de notre brigade de professionnels? Notre équipe a déjà hâte de discuter des nouveaux défis qui vous attendent.

Cliquez ici pour découvrir comment intégrer notre équipe dynamique à temps partiel ou plein, à l’occasion ou toute la saison, selon un horaire qui vous convient!